A+ A-
SolidaritéUne piste pour l'emploi jeudi 30 janvier 2020

Une piste pour l'emploi

Tel est le nom de l'événement d'insertion professionnelle organisé ce jour, pour la première fois, par le PIMMS de Nîmes ... à la patinoire municipale. Soucieux de redynamiser son forum de l'emploi, qui réunit chaque année candidats à l'emploi et recruteurs au sein du quartier Pissevin-Valdegour, le PIMMS l'a baptisé symboliquement "la piste de l'emploi" et a souhaité proposer un hors les murs sur ce thème, en partenariat avec Pôle Emploi et la Ville qui co-finance ses actions et qui lui a prêté la patinoire municipale pour l'occasion.

Lors de la pause déjeuner, une animation ludique était proposée aux recruteurs sur la glace avec Kroko sport. Quelque 17 entreprises avaient répondu présentes pour recevoir les candidats sélectionnés, les évaluer et proposer éventuellement un rendez-vous. La signature d'une convention avec Scity.coop (Société Coopérative et Participative développant des projets d’innovation numérique à impact social ou environnemental) faisait aussi l'actualité du jour. Objectif : faciliter la mobilité des demandeurs d'emploi grâce à des "crédits mobilités" gagnés grâce aux actions de covoiturage du personnel du CHU.

Les PIMMS sont des lieux d’accueil ouverts à tous et agissent en  interface de méditation entre les populations et les services publics. On en compte 66 en France dont 53 labellisés « Maison de services » . Des agents médiateurs, professionnels du lien social, y facilitent l’accès des personnes au service nécessaires à la vie quotidienne : démarches administratives, insertion professionnelle.... Le PIMMS de Nîmes vient d'intégrer de nouveaux locaux à Valdegour au sein de l'ancien collège Diderot, rejoignant ainsi le GRETA et d'autres structures d'insertion avec lesquelles il va pouvoir consolider ses partenariats.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.