A+ A-
Déplacement stationnementLes mesures de stationnement à Nîmes mardi 12 mai 2020

Les mesures de stationnement à Nîmes

Inscrites dans le Plan d’action financier de la Ville, les mesures d’accompagnement au stationnement pourront être mises en place à partir du 2 juin, après la délibération du Conseil municipal. En attendant, la Ville prolonge la suspension de toute verbalisation des véhicules sur le domaine public mise en place depuis le 15 mars 2020.

Stationnement gratuit jusqu’au 2 juin

La Ville a suspendu toute verbalisation des véhicules sur le domaine public depuis le 17 mars, rendant de fait le stationnement gratuit. Cette mesure est effective pour les clients des commerces ouverts « dits essentiels » et bien sûr pour les résidents eux-mêmes.

Nouvelles mesures de stationnement du 2 juin au 30 septembre

La Ville poursuit ses efforts en matière de stationnement en mettant en place deux mesures fortes :

  • 2 h gratuites une fois par jour et par plaque d’immatriculation sur voirie, du lundi au vendredi, à consommer à n’importe quel moment de la journée. Cette mesure, attendue par les commerçants, vient en remplacement de la demi-heure gratuite et de la plage de gratuité fixe entre 12h et 14h. Elle sera testée du 2 juin au 30 septembre pour en mesurer l’efficacité.
  • Le stationnement devient gratuit le samedi matin rendant ainsi le stationnement gratuit du vendredi 19h au lundi 9h. Le stationnement reste gratuit les samedis après-midi, dimanches et jours fériés.
Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.