A+ A-
Commerce(vidéo) Les mesures à destination des commerçants mercredi 13 mai 2020

(vidéo) Les mesures à destination des commerçants

L’Etat a conditionné le déconfinement des commerces par la mise en place obligatoire de mesures sanitaires. Afin de permettre aux acteurs économiques de se concentrer sur leur cœur de métier et de ne pas se préoccuper de ces contraintes supplémentaires, la Ville prend en charge ce dispositif à destination des commerçants nîmois.

1.700 professionnels sédentaires nîmois concernés

Ces commerces situés sur le territoire de la Ville ont été invités à récupérer leur « kit de reprise d’activité » - à l’exception des pharmacies déjà équipées et des grandes surfaces et des bars et restaurants qui seront dotés lors de leur ouverture.

Les kits comprennent :

  • 50 masques à usage unique
  • un distributeur à pédale de gel hydro alcoolique
  • un jeu d’affiche d’informations relatives à la diffusion des messages de prévention

Opération menée en partenariat avec la CCI.

Rappel des principales actions du Plan d’action financier pour supporter la crise et du dispositif d’accompagnement des commerces et artisans pour mieux appréhender le déconfinement :

  • 6 mois d’exonération d’occupation du Domaine Public
  • Arrêt total de toutes émissions de titres de recette pour les Occupations du Domaine Public des commerces (sédentaires et non sédentaires) sur 6 mois, du 1er avril au 30 septembre : terrasses des commerces, bars et restaurants…
  • 6 mois de suspension des loyers perçus par la Ville pour des locaux loués par la collectivité aux commerçants, artisans et entreprises sur 6 mois, du 1er avril au 30 septembre.
  • 6 mois de suspension des redevances perçues par la Ville sur 6 mois, du 1er avril au 30 septembre.

Nouvelles mesures de stationnement post déconfinement

  • Prolongation des abonnements au stationnement voirie. 2 850 abonnements voirie, résidents et professionnels pour 3 mois.
  • 2 h gratuites par jour sur voirie, du lundi au vendredi, à consommer à n’importe quel moment de la journée. Mesure attendue par les commerçants qui sera testée jusqu’au 30 septembre pour en mesurer l’efficacité. Ces deux heures se substituent aux deux heures gratuites fixes de 12h à 14h en vigueur actuellement, ainsi que la 1/2h gratuite.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.