A+ A-
Hygiène, Risques majeurs, SolidaritéLa Ville distribue des masques à tous les Nîmois samedi 16 mai 2020

La Ville distribue des masques à tous les Nîmois

Après avoir doté 1300 professionnels de santé et 1700 commerces de masques chirurgicaux, la Ville a commencé la distribution de deux masques individuels réutilisables à l'ensemble des Nîmois de plus de 10 ans. Au total, plus d'un million de masques sont distribués par la Ville pour permettre à chacun de poursuivre ses activités dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, et près de 100 00 ce week-end. De type « tissu pour usage non médical » de catégorie 1, les masques délivrés gratuitement aux Nîmois filtrent 90% des particules et sont lavables au minium vingt fois.

 Une vaste opération de distribution

Alors que les plus de 65 ans ont reçu cette semaine leurs masques à domicile, le reste de la population nîmoise commence à venir retirer ses masques préalablement réservés sur nimes.fr auprès de huit drives piéton répartis sur le territoire et sur un drive automobile situé au stade des Costières. De vendredi à lundi soir, cette première vague de distribution sera suivie d''autres successives les prochains Week-ends. Quelque 350 agents municipaux sont mobilisés pour cette vaste opération, munis de gel de gants et de masques.

Des masques préalablement réservés 

Après avoir effectué leur inscription sur internet ou par téléphone au 04 66 70 75 00 ( du lundi au vendredi de 9h à 18h)et choisi à cette occasion le lieu de retrait, les bénéficiaires ont reçu un sms leur indiquant le jour et le créneau horaire de convocation. Muni de celle-ci et des pièces d'identité requises, ils se rendent ensuite au lieu de retrait au moment convenu du rendez-vous. La distribution s'effectue en extérieur, sur des périmètres fermés et contrôlés par des agents de sécurité et offrant tout l’espace pour respecter les gestes barrière. Au total 98 000 masques seront distribués ce week-end sur le parvis des Arènes, aux stades des Costières, Gaston Lessut (St Césaire), Auzon Cape (Valdegour/Pissevin), Maurice Pelatan (Chemin Bas), St Stanislas, au jardin de Courbessac, et à l'école A Camus (Mas de Mingue). Le parking du stade des Costières est aménagé en un large dispositif de drive véhicules permettant de servir jusqu’à 400 véhicules par heure. Le système du drive véhicules permet de concentrer un maximum de personnes tout en respectant la distanciation sociale pour la sécurité de chacun. Le site de distribution des Arènes peut accueillir jusqu’à 150 personnes par heure, réparties sur 2 accès distincts et 8 fils d’attente espacées. 

Plus d'infos ici

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.