A+ A-
ElectionsLa liste conduite par Jean-Paul Fournier remporte l'élection lundi 29 juin 2020

La liste conduite par Jean-Paul Fournier remporte l'élection

Photo : Guilhem Canal 

Trois mois après le premier tour, le second tour des élections municipales s'est déroulé hier dans des conditions sanitaires particulières. Un scrutin marqué par une abstention élevée (67,94 %).

La liste Choisissons Nîmes, conduite par Jean-Paul Fournier, maire sortant (LR), a conforté son avance du premier tour et obtenu 41,96 % des voix. Elle remporte 42 sièges au conseil municipal. Pour la première fois de son histoire, Nîmes reconduit son maire pour un quatrième mandat consécutif. 

La liste Nîmes citoyenne à gauche conduite par Vincent Bouget (Divers gauche) a obtenu 26,48 % et remporte 8 sièges. Nîmes en mieux, l'écologie en plus (Divers centreconduite par Yvan Lachaud obtient 18,46 % et 5 sièges, et Le courage d'agir menée par Yoann Gillet (RN) 4 sièges avec 13,10% des voix.

Voir tous les résultats ici

L'installation du conseil municipal retransmise en direct sur nimes.fr

C'est vendredi 3 juillet à 9h30 que se réunira pour la première fois le conseil municipal afin d'élire le Maire et ses adjoint.e.s. Crise sanitaire oblige, c'est au Musée de la Romanité que se déroulera cette séance d'installation. Afin de respecter les distances de sécurité, le public pourra, dans la limite des places disponibles, assister à la retransmission en direct de cette séance à proximité (jardin du Musée et auditorium) ou directement sur nimes.fr.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.