A+ A-
EducationLa rentrée s'est bien passée mardi 1 septembre 2020

La rentrée s'est bien passée

Plus de 12600 élèves Nîmois ont rejoint leur établissement scolaire ce matin, après deux mois de vacances et plusieurs mois de confinement. Avec la mise en oeuvre du protocole sanitaire édicté par le ministère de l'Education nationale, l'objectif est de réunir les conditions de la réussite scolaire en renouant le lien des familles avec l'école et en replaçant les apprentissages au centre de la journée de l'enfant.

Du gel dans chaque classe

La Ville adapte une nouvelle fois ses services scolaires aux mesures et exigences sanitaires : présence de gel hydroalcoolique dans chacune des 610 classes des écoles maternelles et élémentaires, port du masque dès 11 ans et pour tous les adultes, sens de circulation fléchés pour réduire les contacts des groupes et réalisation de plusieurs services sur le temps de restauration scolaire. Les 540 essuies mains en tissu ont tous été changés pour des distributeurs de papier jetable et les pupitres doubles remplacés par des pupitres simples.

Un nettoyage bi-quotidien

Alors que le protocole sanitaire national n'en prévoit qu'un par jour, la Ville en assure deux, l'un avec un virucide en insistant sur les zones de contact (poignées, dossiers de chaises, interrupteurs...), l'autre insistant sur les sanitaires des élémentaires. Les réfectoires ont entièrement nettoyés après chaque service.

Pour en savoir plus, lisez notre dossier  vivrenimes.fr  : 

-> Une rentrée (presque) normale

-> La rénovation des écoles s'accélère

-> 2020-2026 : des ambitions pour l'école

 

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.