A+ A-
Culture, EducationDu jazz dans les écoles vendredi 2 octobre 2020

Du jazz dans les écoles

Les écoles Henry Wallon et Jean d'Ormesson accueillaient ce jour un concert de Jazz organisé par Le Nîmes Métropole Jazz Festival, qui vient de commencer sa 14è édition.

Depuis 3 ans maintenant, ce festival développe l’action culturelle en conviant les enfants des écoles primaires de son territoire à un concert jeune public créé spécialement pour eux. Face au contraintes sanitaires, c'est directement dans les écoles que le groupe Banan’N Jug, artiste associé au festival, va transmettre son art auprès des plus jeunes. Un projet féminin et énergique qui rassemble 4 chanteuses aux voix harmonisées, dans un univers résolument ensoleillé. Leur crédo ? Dépoussiérer de vieux morceaux, souvent oubliés, voire quasiment inconnus, voyages à la Jamaïque, aux Bahamas, Haïti, Chine, Hawaï, Mexique, après un petit détour par la France ! Et bien sûr une bonne part d'humour, illustrée aussi au travers des "farces musicales" dont le groupe joue souvent : accélérations, ralentis, changement d'ambiance, clin d'œil à d'autres styles musicaux plus contemporains...

Découvrez ici la programmation du Nîmes Métropole Jazz Festival qui organise plusieurs concerts à Nîmes, dans les jardins de la Fontaine, à Paloma et encore d'autres lieux.

Photos Damien Jouvenceau - Nîmes Métropole

 

 

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.