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Demande d'Intervention sur un Lieu Public (ILP)

La Ville met à votre disposition un espace dédié au traitement de toutes les demandes liées à l'Intervention sur l'Espace Public (IEP).

Sur cette plateforme, vous pourrez signaler un problème : 

  • sur la voie publique (hygiène, colonne à verre, encombrants, aménagement particulier, modification marquage...)
  • sur la circulation, le stationnement ou un véhicule (épave, feux tricolores,sens de circulation...)
  • sur les espaces verts (intervention sur un arbre, problème ou renseignement sur espace vert, anomalie sur jeu d'enfants ou une fontaine...)
  • sur les eaux usées, le pluvial ou un déversement sur l'espace public (traitement des eaux pluviales, fuite d'eau potable ou eaux usées, déversement de piscine ou produit non identifié / dangereux, informations sur le PPRI...)
  • sur l'éclairage public (lampe hors service, cable arraché, adaptation de l'éclairage public...)
  • sur l'équipement urbain (dysfonctionnement sur les jeux d'enfants ou une borne à boire, dégradation de signalétique, demande d'équipement d'accessibilité...)
  • sur la défense extérieure contre incendies (danger d'éffondrement, borne d'incendies défaillante...)
  • sur les animaux ou les insectes (présence d'animaux ou insectes dangereux / nuisibles, animal mort, morsure d'animal...)
  • sur la tranquillité publique (nuisances sonores d'animaux ou de personnes... )

Pour qui ?

Pour qui ?

Pour les usagers désirant signaler une situation problématique et qui nécessite une intervention de la Ville sur l'ensemble des espaces de passage et de rassemblement qui sont à l'usage de tous (espace public).

quand ?

quand ?

Lorsque le problème est constaté, la démarche en ligne est immédiate et effective.

Cette démarche est disponible tous les jours, 24h/24.

L'équipe en charge du traitement des demandes vous tiendra informé en fonction de l'avancement de l'intervention sur le problème signalé.

dans quel cas ?

dans quel cas ?

Lorsque le problème est constaté, l'usager peut en signaler directement les détails sur la situation : 

  • le lieu,
  • la nature du problème,
  • la date.

Un dossier de suivi sera alors établi.

 

 

 

 

Et après

Et après

On garde le contact !

Vous restez informé de l'état d'avancement de votre demande par mail ou par courrier.

Vous pourrez aussi suivre et modifier vos informations personnelles à tout moment via l'espace privé en ligne qui vous sera attribué.

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En ligne, 7 jours sur 7, 24h sur 24.

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Par courrier :

Mairie de Nîmes, place de l'hôtel de ville - 30033 Nîmes Cedex 9

Par téléphone :

Standard de la ville - 04.66.76.70.01

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