Rechercher

agenda

Septembre - 2014
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
 
 

Lien vers les projets d'aménagement en cours
Accueil - La Mairie - Communiqués de presse

Communiqués de presse

A+A-

 
Retour
Jeudi 02 Février 2012

  Renclontre avec l'ambassadeur de France auprès de l'UNESCO 

Le classement des monuments romains de Nîmes sur la liste prestigieuse du patrimoine mondial de l’Humanité est l’une de mes priorités d’élu. Cette démarche a pris, hier, une nouvelle tournure avec l’entretien très fructueux que j’ai eu avec le nouvel ambassadeur de France auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO).
C’est accompagné de Mary BOURGADE et de Daniel-Jean VALADE que j’ai rencontré
Daniel RONDEAU. Nous avons pu lui témoigner ainsi l’attention toute particulière que nous portons depuis 10 ans à nos vestiges, comme en témoigne la restauration récente de la Maison Carrée ou celle en cours des Arènes, sans oublier la création prochainement du Musée de la Romanité. J’ai également indiqué que la Ville s’était adjointe le savoir faire du bureau d’étude spécialisé GRAHAL, dont l’expérience, dans le domaine des classements au patrimoine mondial, est bien connu.
Avec ce rendez-vous très constructif, je sais désormais que Nîmes détient un soutien de poids place de Fontenoy, à Paris, pour faire aboutir ce dossier qui me semble de la plus haute importance. J’espère vraiment que nos remarquables monuments romains seront dans un délai bref, classé par l’UNESCO.   


Retour