Rechercher

agenda

Décembre - 2014
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
 
 

Lien vers les projets d'aménagement en cours
Accueil - La Mairie - Communiqués de presse

Communiqués de presse

A+A-

 
Retour
Mercredi 24 Août 2011

  Carrefour du paratonnerre - décision de la cour administrative d'appel de Marseille 

La Cour d’appel de Marseille vient d’annuler le jugement du tribunal administratif de Nîmes, rendu en novembre 2009 à l'encontre de l'Etat,  en rejetant la demande présentée par l’ASPIQ, qui visait à bloquer les travaux d’aménagement du carrefour du Paratonnerre, situé sur la route d’Alès.
Je tiens à saluer cette décision qui réaffirme pleinement le caractère d’utilité publique de cette opération de sécurisation de ce croisement particulièrement accidentogène.
Contrairement à l’ASPIQ, je note que le juge de la Cour administrative d’appel a considéré que l’étude d’impact pour la réalisation de cet ouvrage était largement suffisante.
Je regrette que, par l’accumulation de procédures dilatoires, ce projet, pourtant nécessaire à la sécurité publique, ait été longuement retardé par cette association.
Il faut, en effet, savoir que les coûts négociés avec les entreprises il y a 4 années, au démarrage de l’opération, ne seront plus du tout les mêmes.
Ce retard, provoqué délibérément par l’ASPIQ, va donc, une nouvelle fois, avoir des conséquences négatives sur les finances de la Ville, qui participe à hauteur de 45% du coût de cet ouvrage.
Je souhaite désormais que les travaux puissent débuter rapidement, avec le soutien de l’ensemble des partenaires financiers, pour répondre enfin à la demande des nombreux utilisateurs. 
 
Jean-Paul FOURNIER
Sénateur du Gard
Maire de Nîmes
Président de Nîmes Métropole


Retour