Rechercher

agenda

Janvier - 2013
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
  01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31  
Vendredi 11 janvier 2013

Lien vers les projets d'aménagement en cours
Accueil - La Mairie - Communiqués de presse

Communiqués de presse

A+A-

 
Retour
Vendredi 08 Juillet 2011

  Epareca et la Ville de Nîmes concernant la situation du Carré St Dominique 

La Ville de Nîmes et Epareca ont renoué un dialogue pragmatique et constructif pour trouver des solutions dans l’intérêt des commerçants, de leurs usagers et des habitants du quartier.
A sa demande, François Mius, Directeur général d’Epareca a été reçu par Jean-Albert Chieze, Directeur du cabinet de Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes, en présence de Richard Tibérino, Adjoint au maire, délégué à la sécurité, mardi 5 juillet.
Compte tenu du contexte actuel qui rend le parking en sous-sol impraticable, Epareca et la Ville ont convenu de la nécessité d’un stationnement provisoire adapté sur le parvis, qui sera aménagé dans le respect de sa qualité et en ménageant la possibilité d’accueillir également des étals alimentaires le temps de la reconstruction.
Ils se sont également accordés sur le caractère indispensable de la présence d’une moyenne surface alimentaire.
Sur la question de la sécurité du site, Epareca n’est pas habilité pour assurer des missions de maintien de l’ordre public. La Ville a, quant à elle, consenti des efforts considérables en matière de déploiement de police municipale. Pour autant, Epareca et la Ville soulignent la nécessité d’une présence physique a minima aux heures d’ouverture et de fermeture des commerces.
Epareca a confirmé avoir pris dès le 9 juin toutes dispositions pour permettre une reconstruction en procédure d’urgence, compte tenu de considérations d’ordre public et de préservation économique des commerçants, afin de permettre une réouverture dès le 1er trimestre 2012. La mobilisation massive de son équipe est actée. Pour répondre à une demande d’Epareca de mettre en place une présence policière, notamment par transfert du poste de police en extrémité, Monsieur le Préfet a engagé une mise à l’étude.
La Ville et Epareca prendront l’initiative d’une réunion en deuxième quinzaine de juillet avec l’ensemble des partenaires concernés afin d’aborder les multiples aspects et trouver les solutions adaptées dans les meilleurs délais.

Contact presse :
Anne Lespargot
Directrice de la communication d’Epareca
Tél : 06 84 81 29 38
alespargot@epareca.org

Anne Calvini
Attachée de presse de la Ville de Nîmes
Tél. : 06 16 88 94 07


Retour