Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
La Mairie
 
Agenda
du : au :
Valider
Novembre 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
 
 
 
A+ A-

Communiqués de presse

 
<- retour:
vendredi 06 mai 2016

  Deuxième festival européen sur la stratégie touristique à Dubrovnik, le Musée de la Romanité remporte le « Future Heritage award » 


Durant deux jours, je représentais la Ville de Nîmes à Dubrovnik (Croatie) dans le cadre du deuxième festival européen sur la stratégie touristique. Accompagné de Mary BOURGADE, Adjointe déléguée au Tourisme et à la Promotion du patrimoine, j’ai eu l’occasion de prendre part à divers débats et conférences mais aussi, et surtout, de présenter le projet du Musée de la Romanité devant des spécialistes venus de toute l’Europe : Zagreb et Solin (Croatie), Bormla (Malte), Ferrara (Italie), Kotor et Herveg Novi (Monténégro), Chisinau et Orhei (Moldavie), Pozarevac (Serbie), Plovdiv (Pologne), Graz (Autriche), Ouistreham Riva-Bella et Le Touquet (France).
 
Le jury d’experts a décerné  à la Ville de Nîmes le « Future Heritage Award », qui récompense le projet représentant la plus belle réalisation contemporaine créant un futur héritage culturel.
 
Lors de ce déplacement, j’ai également pu obtenir de Monsieur Andro VLAHUSIC, Maire de Dubrovnik, et de Madame Michèle BOCCOZ, Ambassadeur de France en Croatie, leur soutien officiel pour notre candidature au patrimoine mondial de l’humanité. Alors que la campagne de communication a été lancée il y a quelques semaines avec déjà plus de
7 600 soutiens sur notre site www.jesoutiensnimes.fr, c’est un nouveau maire étranger et un haut diplomate français qui s’associent à notre démarche. Aux côtés des Nîmoises et des Nîmois mais aussi du parrainage de nombreuses personnalités, la coopération internationale revêt une importance accrue pour les instances internationales et plus particulièrement pour l’UNESCO dont les valeurs d’échange et de partage sont au centre des préoccupations.
 
Je poursuivrai cette démarche en recueillant prochainement le soutien de mes homologues de Prague et Francfort. D’ores et déjà, afin de faire vivre l’Antiquité au Présent et transmettre notre amour pour Nîmes.
 
Jean-Paul Fournier
Sénateur du Gard
Maire de Nîmes


<- retour:
Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.