Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
La Mairie
 
Agenda
du : au :
Valider
Novembre 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
 
 
 
A+ A-

Communiqués de presse

 
<- retour:
vendredi 31 mars 2017

  VUELTA JUNIOR, ATELIERS VELO PROPOSES AUX ECOLES DANS LE CADRE DE JOURNEES DE SENSIBILISATION  

Les équipes éducatives de la Ville (10 agents) et les organisateurs de la Vuelta ont souhaité s’associer afin de donner aux écoliers nîmois l’occasion de bénéficier d’ateliers sportifs et thématiques basés sur la pratique du cyclisme, la prévention routière et l’hygiène de vie.
Cette formation permettra à l’élève de circuler de manière sûre, de respecter le code de la route, de devenir plus habile et performant sur son vélo, de mieux connaître sa machine et, naturellement, à s’amuser lors des séances théoriques et pratiques.
Tous les établissements élémentaires ont été sollicités et 16 écoles participent aux ateliers qui seront déclinés sur le temps scolaire entre mars et juin (3 stages du 27 au 31 mars, du 22 au 23 mai et du 29 mai au 2 juin) par les animateurs de la Vuelta, composés d’anciens coureurs cyclistes professionnels (Frenando Escartin ancine pro et José Luis Toledano, Président de l’association des coureurs professionnels), à destination de 900 élèves de 8 à 10 ans, soit 36 classes de CM1 et CM2.
Il sera remis à chaque enfant, par la Vuelta et le service des sports de la Ville, le matériel nécessaire (vélo, casque …) afin qu’ils puissent pratiquer et profiter de cette initiation.
200 d’entre eux, les plus méritant et volontaires, auront le privilège de participer le samedi 19 août à la Vuelta Junior. Au départ de la Porte Auguste, les jeunes cyclistes remonteront le boulevard libération pour une arrivée prévue dans les Arènes.


<- retour:
Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.