A+ A-

Agenda

du :
au :
Culture, Bibliothèque, Festival
samedi 04 décembre 2021 au 2 janvier 2022
Bibliothèque Carré d'Art - Jean Bousquet

NOGA - RÉALITÉ(S)

Le rapprochement du jeu vidéo avec la vie réelle est parvenu à un niveau encore jamais atteint. Aujourd’hui le jeu vidéo repousse les frontières dans des domaines toujours plus inattendus : le journalisme avec Enterre-moi, mon Amour, les sciences de l’ingénierie avec les simulateurs de vols comme Flight Simulator ou encore les sciences sociales avec Ancestor, The Humankind Odyssey dont la conception du jeu (Game Design) se fonde sur les dernières recherches d’anthropologie. Citons aussi le jeu Farming Simulator qui forme les agriculteurs de demain avec une robotique renouvelée.

Festival transdisciplinaire, mêlant notions culturelles et technologiques, le Nîmes Open Game Art (NOGA) présente le jeu vidéo comme un outil offrant de nouvelles connaissances ou expériences. Le réel devient ici le terrain de jeu. Les distorsions poétiques et graphiques inventées par les jeux traduisent les questions vives de notre société.

La réflexion ouverte par l’exposition se prolongera avec des invités triés sur le volet : professeurs, influenceurs ou professionnels du jeu vidéo.

 

Les ateliers originaux proposés – de l’impression 3D aux derniers prototypes de réalité virtuelle – vous invitent à vous interroger sur la place du jeu vidéo par rapport au réel.

Au programme : exposition jouable, impression 3D, tables rondes, dédicaces, rencontres, ateliers en tout genre, show Just Dance, défilé Cosplay…

 

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

 

Le programme indique les ateliers soumis à une inscription préalable.

 

Retrouvez bientôt le programme du festival dans les bibliothèques et sur leur site !

 


Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.