A+ A-

Agenda

du :
au :
Culture, Bibliothèque
mercredi 06 octobre 2021
Mas de Ville - Ludo-médiathèque Jean d'Ormesson - Parvis de Carré d'Art

Semaine des Bibliothèques

11h :spectacle déambulatoire « Coquecigrues » 

 

Quatre ouafs se sont égarés dans nos rues. Ces bestioles hilares et saugrenues bougent beaucoup trop pour être canalisées et sont trop bavardes pour ne pas se mêler de tout, trop brouillonnes pour avoir de la suite dans les idées. Bref, ce sont des calamités au charme désarmant. Attention, débordements à prévoir !

Mercredi 6 octobre à 11h - Mas de Ville  

 

15h :spectacle jeune public « Histoire en bois » - Jean d’Ormesson

 

Conte décalé et décor en planchettes Kapla. 

 

Chargé d'édifier le château de l'A-peu-près, Alban s'absorbe dans une magnifique construction sous les directives de la Marquise. Tâche ardue car non seulement cette Marquise au caractère détestable le contrarie sans cesse, mais dans ce royaume les mesures se font... à la louche ! D'ailleurs, dans ce monde loufoque et approximatif, même le langage passe par des "à peu près" ! Une rencontre de deux mondes imaginaires où princesse et bâtisseur se cherchent, se disputent et se rabibochent sans relâche. De palpitantes aventures avec cheval blanc, musique, valse... et beaucoup d'humour !

Ludo-médiathèque Jean d’Ormesson– salle d’animation

Pour les enfants à partir de 4 ans

Réservation obligatoire au 04 30 06 77 43

 

 

 

18h : spectacle déambulatoire éclairé « Lampadophores »  


« Embrassez qui vous voulez ». C’est ce que l’on pourrait comprendre lorsque les Lampadophores scandent, chantent et dansent allègrement. Mais il faudrait connaître ce langage qui semble hérité d’un grand-oncle dadaïste.  Et si leur ton engageant ne suffit pas pour franchir la barrière de la langue et saisir le message, ils sauront donner l’exemple. Trois pirouettes, un refrain – un baiser, un bisou, un bécot. Entrez dans le rond de lumière, c’est à vous ! 

Mercredi 6 octobre de 18h à 20h 

Devant Carré d’Art 

 


Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.