A+ A-

Agenda

du :
au :
vendredi 03 décembre 2021 au 4 décembre 2021

Téléthon 2021 - Les 3 et 4 décembre

N comme Nîmes. La capitale du Gard a été retenue parmi huit communes au niveau national dont les initiales forment le mot T.E.L.E.T.H.O.N, elle devient Ville ambassadrice pour cette 35ème édition.

Les maîtres-mots de cet évènement sont : solidarité, cohésion, générosité et toujours l'envie d'avancer ensemble contre la maladie.

L'artiste Soprano est le parrain de cette édition exceptionnelle avec au programme les 3 & 4 décembre dès 18h de grandes manifestations et animations qui se tiendront en centre-ville sur le Parvis des Arènes, à l'Esplanade et aux abords de la Maison Carrée.

Cette année, le thème est « Lumière sur le Téléthon ». Les huit villes ambassadrices se lanceront donc un défi pour éclairer au mieux leur lettre initiale : en feu ou en bougies, light painting, projections, chaîne humaine lumineuse…

En tant que ville ambassadrice, Nîmes fera partie du fil rouge de l'émission retransmise en direct sur France Télévisions et appellera le plus grand nombre à composer le 3637 pour soutenir la cause en envoyant des dons.

Créé en 1987, le Téléthon a pour but de lever des fonds pour la recherche contre les maladies génétiques. Chaque année, il mobilise plus de 4 millions de Français à travers 17 000 animations dans plus de 10 000 communes de métropole et d’outre-mer. 

L’an dernier, en Occitanie, 492 communes avaient été mobilisées avec au total près de 5,8 M€.

Pour soutenir la cause, vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos dons via le site  : https://don.telethon.fr/

On compte sur vous  !

Découvrez le programme

 


Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.