A+ A-

Agenda

du :
au :
cinéma, Festival
lundi 26 juillet 2021
Cloître des Jésuites, 13 Bd Amiral Courbet

Une salle sous les étoiles : spectacle et film

Au départ, des amis d’enfance qui partagent une passion pour le cinéma, qui se retrouvent à l'adolescence pour des soirées projections et qui, des années plus tard, décident de créer au cœur de Nîmes un festival de cinéma sous les étoiles… mais pas que !

Le festival Une Salle sous les Étoiles lance sa première édition sur le thème de l’évasion du lundi 28 juin au lundi 26 juillet. Une programmation de qualité pour découvrir des œuvres nouvelles et redécouvrir des œuvres emblématiques du 7e art, mais aussi pour partager des moments de convivialité autour du jeu de société en famille ou entre amis et vibrer au rythme des concerts et spectacles proposés avant les projections.

Une Salle sous les Étoiles implique le tissu culturel nîmois pour proposer des soirées familiales et animées où s'entremêlent musique, jeux, spectacles et cinéma. 

Au programme 10 soirées chaque lundi et mardi, commençant par des activités pour les petits et les plus grands autour d’un bar à jeux animé par l’association LinkyPelli. 

S'ensuivra un moment de culture vivante avec un spectacle ou un concert (co-produits avec la SMAC Paloma). 

Puis, quand les étoiles auront illuminé le ciel vers 22h, le public pourra s’installer confortablement pour la projection en plein air. 

 

Rallumons les projecteurs

Mettre en lumière les réalisateurs, acteurs et professionnels du cinéma et de la culture, c’est le défi que s’est lancé l’association Une Salle sous les Étoiles, en collaboration avec le cinéma d’art et d’essai nîmois Le Sémaphore. 

Le public aura l'occasion de découvrir en avant-première le film Zaï Zaï Zaï Zaï (présenté par des membres de l’équipe du film), ainsi que de re-découvrir le film Loin des Hommes en présence de Reda Kateb et du réalisateur David Oelhoffen). Le festival met également en avant les talents, musiciens et artistes de la région: 11 groupes, artistes et compagnies seront programmés pendant toute la durée du festival.

 

Retrouvons-nous

Croire en la notion de culture comme lien social est le maître mot du festival. Dans une volonté de créer des moments de convivialité, de favoriser les échanges et le partage, Une Salle sous les Étoiles propose au public de retrouver le chemin de la culture avec des temps de jeux et de complicité. « L’un des aspects fondamentaux de notre festival est de favoriser l'accès à la culture pour toutes et tous » explique Grégoire SIVAN, Président Association Une salle sous les étoiles.

 

Une salle sans frontière

Une salle de cinéma ouverte sur le ciel ne peut qu’amener le public à décoller vers les nuages pour vivre des moments uniques. Le cadre du festival participe à ce moment suspendu au cœur du Musée d’Histoire Naturelle de Nîmes, une pépite architecturale (le Cloître des Jésuites) abritera cette salle sans frontière.

 

Programmation  

Lundi 26 juillet

20h: Spectacle de la compagnie Dynamogène

22h: Projection du film Mad Max : Fury road


Le Festival en bref

Lieu: Cloître des Jésuites, 13 Boulevard Amiral Courbet

Ouverture des portes/ Bar à jeux: 18h30 (accès gratuit)

Spectacle: 20h

Ciné plein air : 22h

Fréquence: tous les lundis et mardis du mois de juillet

Première séance : 28 juin

Dernière séance : 26 juillet

Tarif: 6€

Jauge : 200 personnes

Réservation en ligne (obligatoire) : www.unesallesouslesetoiles.fr

 

Au regard de l’application du pass sanitaire sur les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans un lieu ouvert au public dépassant une jauge de 50 personnes, cette manifestation est soumise à l’application du pass sanitaire. 

 


Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.