Agenda
du : au :
Valider
 
A+ A-

Agenda

Théâtre
vendredi 28 mai 2021

Vergogna - Collectif Kric-Kit-Ü

C’est l’histoire d’une honte (vergogna en italien), de Gloria, jeune femme italienne, petite gloire des orchestres de bal du dimanche, déchue, qui se fera happer dans les griffes de l’univers impitoyable de la téléréalité. Il en résultera une honte immense et le besoin extrême de purger sa faute. Sur cette route, elle trouvera une nouvelle façon d’aller de l’avant et se remettra en piste de tout son cœur, de toute son âme.

 

Cette fiction parle de nos limites, mais elle parle surtout des victimes qu’engendrent la société moderne, de l’image d’humains décérébrés et radicalement débiles que la télévision cautionne à grand coup de populisme, nous faisant croire que nous sommes leurs égaux. Plus c’est gros, plus ça marche.

 

« Mais l’homme lui-même, pour celui qui accède à la connaissance se nomme : l’animal qui a des joues rouges. Mais pourquoi a-t-il les joues rouges ? N’est-ce pas parce que trop souvent il lui a fallu avoir honte ? Oh ! Mes amis ! Ainsi parle celui qui accède à la connaissance : honte, honte, honte – telle est l’histoire de l’homme ! » F. Nietsche, Ainsi parlait Zarathoustra

 

Avec : Viviana Allocco et Mathias Beyler, co-auteurs et comédiens / Ecriture et mise en scène : Françoise Bouvard / Production déléguée : J’aime beaucoup ce que vous faites ! / Co-production : Cirque en Kit / Ce spectacle a obtenu l’Aide à la Création du Conseil Départemental du Gard. Il est accompagné par le Théâtre La maison de l’eau (Allègre-les-Fumades), le Théâtre municipal Christian Liger (Nîmes) et la Communauté de Commune du Piémont Cévenol et le Théâtre La Joliette, Scène conventionnée (Marseille).

 

Fait suite à une résidence de création au Théâtre Christian Liger

 

 

 

Durée : 1h  – Gratuit – Tout public à partir de 14 ans

 

Réservation obligatoire : 04 66 76 71 84 / 71 23 / 06 46 75 30 55

 

Consulter le programme complet

 


Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.