Demande d'Intervention sur l'Espace Public (IEP)
La Ville met à votre disposition un espace dédié au traitement de toutes les demandes liées à l'Intervention sur l'Espace Public (IEP).
Sur cette plateforme, vous pourrez signaler un problème :
- sur la voie publique (hygiène, colonne à verre, encombrants, aménagement particulier, modification marquage...)
- sur la circulation, le stationnement ou un véhicule (épave, feux tricolores,sens de circulation...)
- sur les espaces verts (intervention sur un arbre, problème ou renseignement sur espace vert, anomalie sur jeu d'enfants ou une fontaine...)
- sur les eaux usées, le pluvial ou un déversement sur l'espace public (traitement des eaux pluviales, fuite d'eau potable ou eaux usées, déversement de piscine ou produit non identifié / dangereux, informations sur le PPRI...)
- sur l'éclairage public (lampe hors service, cable arraché, adaptation de l'éclairage public...)
- sur l'équipement urbain (dysfonctionnement sur les jeux d'enfants ou une borne à boire, dégradation de signalétique, demande d'équipement d'accessibilité...)
- sur la défense extérieure contre incendies (danger d'éffondrement, borne d'incendies défaillante...)
- sur les animaux ou les insectes (présence d'animaux ou insectes dangereux / nuisibles, animal mort, morsure d'animal...)
- sur la tranquillité publique (nuisances sonores d'animaux ou de personnes... )
Pour qui ?
Pour qui ?
Pour les usagers désirant signaler une situation problématique et qui nécessite une intervention de la Ville sur l'ensemble des espaces de passage et de rassemblement qui sont à l'usage de tous (espace public).
quand ?
quand ?
Lorsque le problème est constaté, la démarche en ligne est immédiate et effective.
Cette démarche est disponible tous les jours, 24h/24.
L'équipe en charge du traitement des demandes vous tiendra informé en fonction de l'avancement de l'intervention sur le problème signalé.
dans quel cas ?
dans quel cas ?
Lorsque le problème est constaté, l'usager peut en signaler directement les détails sur la situation :
- le lieu,
- la nature du problème,
- la date.
Un dossier de suivi sera alors établi.
Et après
Et après
On garde le contact !
Vous restez informé de l'état d'avancement de votre demande par mail ou par courrier.
Vous pourrez aussi suivre et modifier vos informations personnelles à tout moment via l'espace privé en ligne qui vous sera attribué.
OÙ FAIRE LA DÉMARCHE ?
En ligne, 7 jours sur 7, 24h sur 24.
AUTRES MOYENS
Par courrier :
Mairie de Nîmes, place de l'hôtel de ville - 30033 Nîmes Cedex 9
Par téléphone :
Standard de la ville - 04.66.76.70.01