A+ A-
Culture, Patrimoine1e exposition temporaire événement du musée de la Romanité lundi 22 mai 2017

1e exposition temporaire événement du musée de la Romanité

Elle commencera à l’ouverture du musée en juin 2018 et s’achèvera en septembre à l’issue des Journées européennes du Patrimoine : l’exposition temporaire choisie sur le thème des gladiateurs est une production italienne conçue sous le commissariat de la conservatrice du Colisée de Rome, Rossella Réa.

Elle présente sous un angle à la fois scientifique et grand public l’origine et le développement des gladiateurs, leur quotidien fait d’entraînements, d’espoir de célébrité et de péril.

Elle illustre particulièrement la façon dont les amphithéâtres étaient utilisés sous l’Antiquité qui les a vus naître, en particulier dans le plus grand jamais bâti. Constituée d’objets rares (casques de Gladiateurs de Pompei, bas-reliefs restaurés, fragments du Colisée), provenant de nombreux musées dont 10 italiens, mais aussi de multimédias permettant une expérience immersive, elle a fait l’objet de présentations dans le monde entier : Belgique Danemark, Hollande, et bientôt Australie et Corée du Sud, rassemblant plusieurs centaines de milliers de visiteurs. Nîmes sera la dernière occasion de la découvrir, avant que les œuvres retrouvent définitivement leurs musées respectifs.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.