A+ A-
PatrimoineL’Hôtel Imperator se transforme mardi 30 mai 2017

L’Hôtel Imperator se transforme

Cette institution nîmoise, créée en 1929 par la compagnie des Wagons-lits, changera de propriétaires à la fin de l’été. Rachetée par la société française Paris-inn Group, elle va connaître dès le mois d’octobre une transformation ambitieuse. Un atout touristique sans précédent pour notre ville, candidate à l’Unesco.


Jean-Bernard et Céline Falco sont les nouveaux acquéreurs de ce lieu emblématique. Issus d’une famille de quatre génération de l’hôtellerie française, ils ont la volonté de faire de l’Impérator un 5 étoiles à taille humaine, chic et chaleureux. En 2019, c’est sous l’enseigne Maison Albar Nîmes Impérator que l’Hôtel ouvrira ses portes après 18 mois de travaux. Cette marque de luxe à la française développée par le groupe Paris-Inn fait référence à la famille de Céline Falco, vice-présidente, née Albar.

La transformation débutera en octobre. « Nous allons redessiner et redécorer les chambres, sous l’œil aguerri du décorateur Naço Marcelo Julio, travailler le jardin et le patio, créer un cloître dans l'esprit romain, un spa avec cabines de soin, une piscine extérieure et au fond du jardin, nous allons construire des villas pour accueillir des familles. Tous les espaces seront vitrés pour ne pas casser la perspective » explique Céline Falco. Outre le bar Hemingway qui sera conservé, une brasserie et un restaurant gastronomique viendront compléter l’offre. Cette métamorphose sera opérée par le cabinet d’architecture Coss.

« Ce formidable projet de restauration s’inscrit parfaitement dans le développement urbanistique que connaît notre cité depuis ces dernières années, avec les aménagements de l’avenue Feuchères, des allées Jean-Jaurès, plus récemment des places et  bien sûr avec l’ouverture en 2018 du musée de la romanité,» a souligné Jean-Paul Fournier.  Une cohérence d’enjeux qui s’illustre également avec le classement espéré de la Ville à l’Unesco en juin 2018. En renforçant son offre accueil dans l’hôtellerie de luxe, Nîmes entend répondre à la demande de ses futurs visiteurs.

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.