Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-
Jeunesse, EducationMon quartier propre : les enfants du Chemin bas d’Avignon mobilisés mercredi 31 mai 2017

Mon quartier propre : les enfants du Chemin bas d’Avignon mobilisés

Depuis le 24 avril et durant tout le mois de mai, les élèves des écoles et du collège du quartier ont participé à un mois complet de sensibilisation au recyclage et à l’environnement.

Ateliers de tri, nettoyage du quartier et ramassage des déchets, sensibilisation des adultes sur le marché du Chemin Bas d’Avignon, défi bouteille (opération consistant à réunir le plus grand nombre de bouteilles vides et d’assister à leur pesée, permettant d’envisager la reconversion du matériau collecté), théâtre forum au collège Romain Rolland et journée événementielle au centre André Malraux, visites du centre de tri : les enfants mobilisés se sont transformés en véritables  ambassadeurs du recyclage.

Cette action, coordonnée par la Ville, a pris cette année encore davantage d’ampleur. Conduite depuis plusieurs années, elle a pour objectif de sensibiliser les jeunes citoyens dans un quartier composé en majorité d’immeubles collectifs, où le tri sélectif peine à s’installer dans les habitudes. Mardi 30 mai, au Centre André Malraux, les partenaires de l’opération dressaient un bilan positif de l’édition 2017, qui a vu notamment les collèges s’associer pour la première année à cette démarche.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.