A+ A-
ProximitéConseils de quartier : 218 000 euros votés jeudi 1 juin 2017

Conseils de quartier : 218 000 euros votés

Les sept conseils de quartier se sont réunis du 16 au 30 mai. A cette occasion ont été présentés le parcours et le programme des animations de la Vuelta, temps fort sportif majeur de l’été nîmois. Ils ont voté une série d’aménagements qui seront réalisés dans les prochains mois, pour un montant de 218 000 euros, sur une enveloppe annuelle de 700 000 : la rue d’Orléans, la place Sacha Guitry, les trottoirs de la rue Général Delestraint et la rue Traucat constituent les opérations de réfection de voirie les plus importantes. Seront aussi fabriquées par les services municipaux trois nouvelles
« boîtes à livres », une idée lancée en 2016 par le comité de quartier de la Planette qui fait des émules à Carreau de Lanes, Camplanier et Mas de Ville. Par ailleurs, deux espaces vont faire l’objet d’un aménagement paysager : le Plan Vacher, rue Pierre Semard et la place du Cardinal dans le quartier Haute Magaille.

Les membres des conseils se sont donnés rendez-vous le 24 juin au Mas Boulbon pour leur rencontre annuelle et se réuniront à nouveau à l’automne afin d’attribuer les 160 000 euros de budget restant des crédits 2017.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.