Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-
Quartiers en fête : les habitants mis à l'honneur mardi 12 septembre 2017

Quartiers en fête : les habitants mis à l'honneur

Lors de la fête des quartiers qui se déroulait samedi 9 septembre dans les six quartiers prioritaires de la ville, douze habitants se sont vus remettre la médaille de la Ville en hommage à leur implication bénévole auprès de la population de leur quartier.

Que ce soit dans le domaine sportif, du soutien scolaire, de l'accès aux droits, à la culture ou à la connaissance de l'environnement, ou du cadre de vie, ces habitants s'investissent au quotidien auprès des autres, de manière totalement désintéressée.

 

- Sonia Blehirat s'investit depuis 2004 auprès du Journal de Valdegour et auprès des enfants par le soutien scolaire.

  

- Islam Taissoumov, médaille de bronze à l'open de lutte 2016 entraine bénévolement les 6-12 ans adhérents de Nîmes Lutte à Valdegour.

  

- Les bénévoles de l'association Toutencarton ne prennent jamais de vacances car elles animent toute l'année des ateliers gratuits pour les enfants de la route d'Arles les mercredis et  durant toutes les vacances scolaires.

  

- Gilles Crouzin est un membre actif du comité de quartier de Haute Magaille

  

- Marianne Durand, enseignante d'anglais à la retraite, donne depuis dix ans des cours de soutien au sein d'AMAOS, qu'elle a également présidé (Pissevin).

  

- Yahia Guezali, président de l'association sportive de Pissevin a permis aux jeunes de disposer d'un local pour pratiquer une activité Pieds et Poings au sein de la salle Fragonard. A ce jour l'association compte 60 adhérents.

  

- Nadia El Haout s'investit depuis trois ans auprès de l'association du Petit Atelier de l'Emporte Pièce, qui propose des activités et sorties culturelles (Chemin Bas d'Avignon)

  

- Majid El Enfi, 23 ans, a été honoré pour son parcours d'insertion professionnelle, un exemple de ténacité et de détermination (Chemin Bas d'Avignon)

  

 - Selma Chebboub enseigne la broderie et la couture au centre social Emile Jourdan (Gambetta Richelieu)

- Denis Vezinet anime à Gambetta plusieurs actions d'économie solidaire, dont la Frip'Bonheur rue Enclos Rey et Cuisto d'un jour qui propose ateliers de cuisine et danse orientale.

- Selma Ben Hadj Khelifa, coordinatrice de l'association La Pléiade qui oeuvre depuis de nombreuses années pour l'accès au droit (Mas de Mingue)

- Abdallah Razali anime bénévolement le jardin participatif du centre Jean Paulhan (Mas de Mingue)

 

 

Malgré une météo mitigée, ce rendez-vous de rentrée entre acteurs publics, associatifs et riverains a permis une fois de plus de renouer le contact dans la convivialité et de proposer des moments festifs sur le thème de l'Espagne.

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.