Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-
SantéTrois jours pour la luttre contre le cancer du sein mercredi 20 septembre 2017

Trois jours pour la luttre contre le cancer du sein

A l’occasion du mois de lutte contre le cancer du sein, différents acteurs se mobilisent pour offrir aux femmes trois jours de sensibilisation à la prévention, au dépistage et l’accompagnement pendant/après le cancer.

 

               - Jeudi 21 septembre : conférence, « Cancer du sein : du dépistage au diagnostic, de la pathologie aux différentes prises en charge »


Le Centre-Neruda accueille une conférence grand public s’inscrivant dans le cycle des « Jeudis de la santé » proposé par le CHU de Nîmes et le Pôle Promotion Santé de la Ville de Nîmes. Elle sera assurée par Marielle Canonge et le Pr Pierre Marès (Gard-Lozère dépistage), le Dr Catherine Ferrer (service de Gynécologie), le Dr Miruna Timar-David (service d'Oncologie médicale), le Dr Françoise Bons (service de Radiothérapie-Oncologie), le Dr Jean Chiesa (service de Génétique médicale) et Evelyne Kindelberger (infirmière coordinatrice en soins oncologiques de support).
Centre-Neruda à 17h30.

               - Vendredi 22 et samedi 23 septembre : « Voyage au cœur du sein – Quand l’art rencontre la médecine »


Une installation artistico-médicale de 300m2 vous attend pour découvrir l’anatomie du sein lors d’un parcours unique et pédagogique. L’idée de cette impressionnante structure gonflable est de promouvoir le dépistage du cancer du sein et les moyens de sa prise en charge. En complément, un village d’informations proposera de rencontrer les acteurs du département qui œuvrent pour le diagnostic, l’accompagnement (pendant et après ) et la prise en charge thérapeutique des femmes.
Esplanade Charles de Gaulle de 10h à 17h. Renseignements sur www.voyageaucoeurdusein.fr .


Et n’oubliez pas la 10ème édition de la Zontienne le 15 octobre : cette course féminine se fait au profit de soins esthétiques pour les femmes atteintes du cancer. Renseignez-vous sur www.la-zontienne-nimes.org.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.