Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-
UnescoLe Crédit Municipal soutient la candidature UNESCO de la Ville mardi 7 novembre 2017

Le Crédit Municipal soutient la candidature UNESCO de la Ville

Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, Alain Mingaud, Vice-Président et André Molinier, Directeur Général du Crédit Municipal ont signé ce mardi 7 novembre 2017, une convention de partenariat afin de développer ensemble des actions en faveur de la candidature de Nîmes au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La Ville de Nîmes et le Crédit Municipal s’engagent ainsi à maintenir une collaboration active et régulière, à développer des actions de communication de la campagne «Je soutiens Nîmes».

Le Crédit Municipal de Nîmes est un établissement public communal de crédit et d’aide sociale à caractère administratif dont l’activité principale est le prêt sur gage, mais propose également des services bancaires aux particuliers.

Par ce partenariat, le Crédit Municipal se positionne en tant qu’acteur économique à part entière en s’engageant à soutenir la candidature de la Ville et à la promouvoir auprès de ses personnels et clients. Notamment par le biais de l’organisation, le 15 décembre prochain, d’une journée d’action dédiée (Vente de Prestige 2017) sur le thème de l’Antiquité au Présent à la Chapelle des Jésuites de Nîmes.

Ce nouveau soutien s’ajoute aux conventions signées récemment avec le Crédit Agricole du Languedoc, la CAF du Gard, Le Lions Club de Nîmes ainsi qu’à de nombreux soutiens d’entreprises et associations (Enedis, Indigo, Présence 30…) qui se sont impliquées dans cette démarche, via notamment l’apposition de bâches sur le domaine public (Linkcity, JDA…), ou l’engagement de commerçants, hôtels, restaurants, étaliers des halles et La Coupole.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.