Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-
Unesco : Les Chambres consulaires s'engagent pour Nîmes lundi 4 décembre 2017

Unesco : Les Chambres consulaires s'engagent pour Nîmes

Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et son adjointe Mary Bourgade, Eric Giraudier, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard, Henry Brin, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, Dominique Granier, Président de la Chambre d’Agriculture du Gard, ont signé une convention de partenariat en soutien à la candidature de Nîmes au Patrimoine mondial de l’UNESC ce lundi 4 décembre.

Convaincues de l’importance pour leurs adhérents, et plus largement pour les habitants du Gard, de la nécessité de l’inscription de la Ville au Patrimoine mondial de l’Unesco, les Chambres consulaires du Gard souhaitent unir leurs voix et leur engagement pour afficher officiellement leur soutien à la Ville de Nîmes.

Au-delà de ce témoignage fort, chacune des Chambres s’engage auprès de la Ville à développer des actions de communication en direction de leurs publics afin de sensibiliser le plus grand nombre à s’engager autour de cette candidature.

 Le site jesoutiensnimes compte à ce jour 45 654 signatures de soutien à la candidature de Nîmes, qui devrait être présentée en juillet au comité du patrimoine mondial. Vous aussi, vous pouvez y ajouter votre soutien. 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.