Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-
DémarchesRecensement : Pensez à la démarche en ligne ! jeudi 11 janvier 2018

Recensement : Pensez à la démarche en ligne !


 
Chaque année, 8% de la population tiré au sort est recensé parmi les villes françaises de plus de 10 000 habitants. Depuis 2010, Nîmes a connu une augmentation de sa population de 5.9% et celle-ci s'établit, au dernier recensement à 150 672 habitants. La nouvelle campagne a démarré le 10 janvier. Si vous faites partie de l'échantillon, vous recevrez la visite d’un agent recenseur qui vous remettra, en main propre, un questionnaire à remplir sur la composition de votre foyer et la configuration de votre logement.

Ce recensement est essentiel, car il permet de connaître le nombre de personnes qui vivent dans la commune et de calculer la part financière de l’Etat dans le budget de la municipalité. Votre participation, rendue obligatoire par la loi, est avant tout un devoir civique utile à tous. Toutes les informations recueillies sont strictement confidentielles, rassemblées par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), uniquement à des fins d’études statistiques.

 

Dans un premier temps, jusqu’au 17 janvier, vous serez prévenus par courrier du passage d’un agent. Ensuite, du 18 janvier au 24 février, l’agent recenseur, muni d’une carte officielle, se présentera à votre domicile. Nous vous prions de leur réserver le meilleur accueil possible.

 

Comme l’année dernière, vous pourrez remplir votre bulletin via un formulaire papier mais aussi et principalement sur internet. Votre démarche en sera facilitée et la confidentialité de vos données améliorée. Pour cela, il vous suffit d’en faire la demande auprès de votre agent recenseur. Il vous fournira un code d’accès personnel qui vous permettra de vous connecter rapidement et facilement à votre questionnaire en ligne.


Un bureau des recensements et une ligne téléphonique sont spécialement mis en place par la Ville pour se renseigner ou demander une aide : 15 rue Dorée, au 1er étage, ouvert jusqu’au 2 mars, 8h-12h30, 13h30-17h30. Ou au 04 66 76 51 30.
Pour en savoir plus sur le recensement
www.le-recensement-et-moi.fr

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.