A+ A-
29 nouveaux commerçants en centre-ville accueillis vendredi 9 mars 2018

29 nouveaux commerçants en centre-ville accueillis

Une cérémonie d'accueil des nouveaux commerçants du centre-ville était organisée hier par l'équipe municipale. Le maire Jean-Paul Fournier accompagné de ses adjoints Sophie Roulle, déléguée à la redynamisation du centre-ville et Pascal Gourdel, délégué au Commerce, aux Foires et Marchés avaient invité les  29 commerçants installés en centre-ville au cours de l’année 2017 et début 2018, afin de partager un moment de convivialité. Ces installations sont le témoin de la mobilisation de la Ville, très attentive à la dynamique de son centre-ville, qui met en œuvre différentes actions pour stimuler la vitalité du tissu commercial et l’installation de nouvelles boutiques.

La Ville enraye le phénomène de désertification du centre-ville

Cette manifestation a été créée dès la mise en place de la nouvelle équipe municipale en avril 2014 avec la création d’une délégation spécifique confiée à Sophie Roulle, d’un guichet unique pour les commerces et  la mise en œuvre du droit de préemption sur les fonds de commerce. Ces nouvelles orientations portent leurs fruits puisqu’en l’espace de 3 ans, le taux de vacance en centre-ville est passé de près de 14% à 10%. Dans un contexte national très compliqué pour les centres villes, la ville de Nîmes a donc réussi à enrayer ce phénomène national de désertification.

Autres mesures de soutien

En outre,  plusieurs actions visant à faciliter les déplacements concourent à redynamiser le centre-ville : libération des places de stationnement en surface grâce à une politique tarifaire étudiée (première demi heure gratuite, extension du stationnement payant), accessibilité des piétons, réaménagements du pourtour de l'Ecusson et de ses places, travaux d'embellissement de la Coupole par son gestionnaire Aviva qui en s'achèvent en mai et seront suivis de la piétonisation de la rue Guizot et l'aménagement des abords, installation prochaine des ateliers et du musée de l'enseigne Soleillado place de l'Horloge, incitation au développement de programmes immobilier haut de gamme à proximité du centre-ville : ilôt Menguy, rue Pelloutier, Mont Duplan.

Liste des nouveaux commerçants

Alimentaire

Le Roy René, Calisson d’Aix

Maison Noailles (coupole des halles), torréfacteur

Gard' in Vrac, épicerie bio

La Tabletterie, chocolaterie

La Cave du Boucher, boucherie/traiteur

O'Gato, pâtisserie

Maison Poulain, pâtisserie

Art / Décoration

Flying Tiger Copenhagen

Atelier galerie Jean-Vincent Escalant

Street-art

Prêt-à-porter / Chaussures

Dolce Vita

Waves

Le vestiaire de Jeanne, tailleur

Boutique Cabane

Brothers

NS Concept, tailleur

New Zealand Rugby Spirit

Koko Marina

Lumière de soi

Commerce de détail

Laine passion

Arbouse store, disquaire

Mes petites choses, enfants

Opticien Lissac

Mich’k up, cosmétique et accessoires

Les Terrariums décoratifs

Pointures, chaussures

Purple Witch, Esotérique, bien-être, fantaisie

Atelier de Créations, bijoux, accessoires, céramiste

Service

Docteur It (coupole des halles), réparation high-Tech

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.