A+ A-
Une nouvelle formule pour le magazine municipal Vivre Nîmes lundi 10 septembre 2018

Une nouvelle formule pour le magazine municipal Vivre Nîmes

Parce que lire son journal municipal, c’est un peu exercer sa part de citoyenneté, la Ville a voulu mieux répondre aux attentes des habitants.

Dès aujourd’hui le magazine municipal se modernise, avec une nouvelle maquette, pour mieux informer encore ses lecteurs sur l’action de la Ville et la vie locale.

Avec 11 numéros par an, Vivre Nîmes reste, à l’heure du digital, un support de lien et d’information important avec les Nîmois. Cette affirmation a été exprimée par les habitants lors de l’enquête de lectorat réalisée en début d’année auprès de 600 personnes et complétée de tables rondes.

Cette formule est le résultat de leurs suggestions et appréciations. Une diversité accrue de sujets, couvrant mieux la vie des quartiers, des associations, des Nîmois qui innovent ou font l’actualité, ainsi que le souhait d’une plus grande présence de témoins, habitants et acteurs locaux, animeront cette nouvelle maquette. 

Chaque mois, un dossier de six pages décrypte l'action municipale. Un service est présenté chaque mois, à travers les agents et les métiers qui le composent.

De nouvelles rubriques mettent en avant les savoirs faire et innovations du territoire, les têtes d'affiche du mois, les activités proposées aux enfants, les fleurons du commerce local.

Connecté et éco-responsable

Vivre Nîmes s'inscrit en complémentarité avec les supports digitaux de la Ville, proposant de prolonger la lecture par des vidéos.La nouvelle formule adopte un papier recyclé, avec des encres végétales, à partir de papier PEFC, issu de forêts gérées durablement (un arbre est replanté pour chaque arbre coupé). La découpe du papier a également été supprimée pour éviter des chutes de papier inutiles, modifiant légèrement le format. 

Une distribution optimisée

Bien que distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la ville, certaines semblent parfois oubliées. Pour que chacun puisse trouver son Vivre Nîmes, ce dernier est disponible en ligne et sur plus de 110 points de dépôts.

 

Feuilleter Vivre Nîmes :c'est ici

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.