A+ A-
SportsLes féminines de l'Arc Club championnes d'Europe lundi 17 septembre 2018

Les féminines de l'Arc Club championnes d'Europe

L’exploit s'est déroulé ce dimanche à Malaga en Espagne pour l’équipe féminine de l’Arc Club de Nîmes qui remporte la Coupe d’Europe des clubs pour la première fois de son histoire. Le club était même tout proche de réaliser le doublé avec l’équipe masculine, qui doit finalement se contenter de l’argent.
Mélanie Gaubil, Océane Guy et Amélie Communaudat se sont offert ce dimanche la Coupe d’Europe des clubs au terme d’une finale à rebondissements. En finale face à Al’Kala (Madrid), championnes d’Espagne, le trio Nîmois a d’abord eu du mal à démarrer et s’est retrouver mené 0-2 puis 0-4 avant de se réveiller sur le fil. Un retour éclair, les Nîmoises parviennent à égaliser 4 sets partout. Il aura fallu un barrage pour départager les deux équipes. À ce jeu, l’Arc Club de Nîmes plus solide que son adversaire s’impose 27 points à 23 et s’adjuge la victoire. En demi-finales, les Nîmoises s’étaient imposées en barrage également face au club de Brienon/Armançon, champion d’Europe l’an passé. Un parcours exceptionnel où les filles ont du aller puiser au fond d’elles mêmes en cette fin de saison. Elles ont d’ailleurs profité de l’occasion pour exploser le record de France datant de 2015 en le portant de 1919 à 1940 points.
Quelques minutes après la finale des femmes, les hommes disputaient également leur finale face au club de Nice, troisième des derniers championnats de France. Un match qui s’est révélé être quasiment la copie conforme de celui des femmes. Constant tout au long du match, Pierre Plihon, Thomas Aubert et Quentin Soule ont profité d’une baisse de régime de leurs adversaires pour tenir le score. Les arbitres ont été appelés en renfort pour mesurer au compas les écarts et c’est finalement Nice qui devance de quelques millimètres la meilleure flèche Nîmoise. Une belle médaille d’argent qui laissera quelques regrets. L’Arc Club de Nîmes est passé à quelques millimètres de réaliser un doublé historique en Europe.



Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.