A+ A-
SolidaritéLa Ville soutient les sinistrés de l’Aude mercredi 17 octobre 2018

La Ville soutient les sinistrés de l’Aude

 

Suite aux graves inondations qui ont touché le département de l’Aude, la Ville de Nîmes soutient les sinistrés en aidant les communes concernées. Dans ce sens, elle lance une vaste opération de solidarité, plus particulièrement en direction de la Ville de Trèbes, très durement touchée. 

Des agents volontaires pour venir en aide aux sinistrés

Dix agents municipaux de la Direction de l’Environnement, des Espaces Verts et de la Propreté, emmenés par un chef d’équipe se rendent sur place. Du matériel de déblaiement et de nettoyage, prêté par la Ville, vont permettre d’aider à débarrasser les rues des gravats accumulés lors des intempéries qui ont touché la Ville de Trèbes.  Une balayeuse, une laveuse, un tracto pelle et un camion sont ainsi acheminés sur place par des portes chars mis à disposition par la société LOXIMAT Gallo TP.

La société Océan, prestataire nettoyage de la Ville, soutient également les sinistrés en s'associant à l’opération. Six  agents se rendent également à Carcassonne, équipés de deux laveuses et de deux balayeuses.

Jusqu’à samedi, ces agents volontaires, interviendront pour aider au mieux les sinistrés du département de l’Aude. Si cela s’annonçait nécessaire, cette opération pourrait être prolongée.

 

 

Organisation d’une collecte

Une collecte de vêtement, d’eau et de denrées non périssables est également mise en place dès à présent. Une première livraison aux communes sinistrés est d’ors et déjà prévue samedi matin. Tous les dons, du plus petit au plus grand, sont les bienvenus. Vous pouvez les déposer au CCAS au 14 rue des Chassaintes de 8h à 19h.

Une subvention exceptionnelle 

Conscient de la nécessité d’aider également financièrement ces communes, une délibération prévoyant une subvention exceptionnelle sera proposée au Conseil Municipal du 17 novembre.

 

 

La Ville de Nîmes, qui a subi de graves inondations en 1988, se souvient de l’élan de solidarité qui a aidé les nîmois à remettre leur ville en état. Il est aujourd’hui de son devoir d’aider à son tour ses voisins Audois.


Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.