A+ A-
Patrimoine, TourismeUn City-pass pour découvrir Nîmes et faire des économies mercredi 10 juillet 2019

Un City-pass pour découvrir Nîmes et faire des économies

Nouvelle offre disponible auprès de l'Office de Tourisme, le City-Pass s'adresse aux visiteurs et touristes souhaitant découvrir les principaux charmes de notre cité. Ces forfaits proposés sur 2, 4 ou 7 jours donnent accès aux monuments, aux musées de Nîmes, au Pont du Gard pour les forfaits 4 et 7 jours, à une visite guidée de l'Office de Tourisme ou à un tour en petit train à un tarif plus avantageux, pour les adultes. Ainsi, pour 29 euros, le city pass 2 jours permet de réaliser une économie de 28 € soit près de 50% du tarif individuel. Pour 8 à 9 euros de plus, il est possible d'utiliser ce pass durant 4 à 7 jours et de visiter en prime le Pont du Gard.

On l'aura compris, cette nouvelle offre vise à susciter l'envie de rester plus longtemps dans notre belle cité, les touristes ayant tendance à privilégier les courts séjours à Nîmes puisque ces derniers s'établissent en moyenne à 1,6 jour. Incités à prolonger leur séjour, ces derniers trouveront ainsi l'occasion de consommer en ville et dépenseront davantage sur notre territoire, un plus pour l'économie locale. 

Aujourd'hui habitués à trouver ce type d'offres dans toutes les destinations urbaines touristiques, les visiteurs sont d'autre part souvent en demande de ce type de produit.

La technologie utilisée permet potentiellement d’ajouter d’autres partenaires.

3 000 city-pass ont été édités ; ils sont accompagnés d’un dépliant en français et en anglais présentant l’ensemble de l’offre. La vente s’effectue en ligne sur le site nimes-tourisme.com ainsi qu’à l’accueil de l’Office de Tourisme et prochainement à celui du Pont du Gard, site partenaire.

Certains hôteliers ont souhaité pouvoir en acquérir afin d’en doter la clientèle affaires notamment ; c’est en effet un produit que le Bureau des Congrès de l'Office de Tourisme proposera également pour les séminaires et congrès qu’il gère et dont la vente progressera d’autant avec le futur centre de congrès.


En pratique

Comment activer mon Nimes CityPass ?

Une fois que vous disposez du Nîmes CityPass, celui-ci est actif, votre premier passage dans l’un des sites inclus dans le Nîmes CityPass fait courir sa date de validité. 

Comment est calculée la durée de validité de mon Nîmes CityPass ?

Le Nîmes CityPass existe pour 2 jours, 4 jours ou 7 jours. La durée de validité de votre Pass est calculée d’heure à heure lors de votre première visite d’un site.

Pour un CityPass de 2 jours, si vous visitez un premier site à 11h, sa validité courra jusqu’au surlendemain 10h59

Puis-je visiter le même site plusieurs fois avec mon Nîmes CityPass ?

Chaque Citypass inclus une visite unique de chaque site par détenteur 

Les sites inclus dans le Nîmes CityPass sont-ils ouverts toute l’année ? 

La majorité des sites sont ouverts toute l’année. Cependant certains horaires d’ouvertures ou prestations peuvent être sujets à modification. Lors de votre achat, n’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme afin de prendre connaissance de ces modifications préalablement à votre achat.

Le Nimes CityPass existe-t ’il pour les enfants ? 

Non dans ses trois formules, le Nîmes CityPass est à tarif unique et réservé aux visiteurs individuels. Les enfants bénéficient souvent de tarifs gratuits ou réduits dans chacun des sites inclus dans l’offre. N’hésitez pas à demander tous les renseignements à l’Office de Tourisme de Nîmes ou directement auprès des prestataires 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.