A+ A-
CultureConcours international des jeunes chanteurs lyriques de Nîmes mardi 17 septembre 2019

Concours international des jeunes chanteurs lyriques de Nîmes

Ce samedi 14 et ce dimanche 15 septembre, le theatre Christian Liger accueillait la 8ème édition du concours international des jeunes chanteurs lyriques de Nîmes. A l'initiative de l'association ARIOSO, et soutenu par la Ville de Nîmes, l'évènement a été un vrai succès.

3 lauréats se sont vu distinguer par le jury, présidé par Madame Karine Joly :

  • 2ème prix pour Hyunchul Seol (baryton)

Il a étudié le chant à l'Université de Séoul. En 2016 il intègre le conservatoire de Rueil-Malmaison où il décroche le prix d'Excellence. Il est actuellement concertiste au Conservatoire de Paris.

  • 3ème prix ex aequo Park Su A (soprano) 

Elle fait ses débuts au Chœur Junior Métropolitain de Séoul. Après un diplôme de musique vocale, elle étudie le chant à Séoul et en Italie. En 2013 le prix du concours Zuchelli de Bologne lui permet d'obtenir une bourse d'études.

  • 3ème prix ex aequo Mathias Jacquot (baryton)

Il découvre l'art lyrique à 18 ans au conservatoire de Nîmes, puis on le retrouve dans le rôle de Fiorello dans Le Barbier de Séville au Théâtre Christian Liger. Bénéficiaire de Guildhall scholarship Trust, il commence en 2019 ses études dans la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama à Londres. 

Cette année, pas de 1er prix mais une salle pleine pour soutenir de jeunes chanteurs talentueux et pleins d'avenir. 

 

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.