A+ A-
Patrimoine, TourismeLes professionnels du tourisme méditerranéen réunis à Nîmes mercredi 2 octobre 2019

Les professionnels du tourisme méditerranéen réunis à Nîmes

Nîmes rassemble du 4 au 6 octobre les professionnels du tourisme méditerranéen à travers le « Workshop Méditerranée » organisé par Atout France, agence nationale de développement touristique. Organisé tous les deux ans, ce séminaire permet aux tour-opérateurs de découvrir des destinations locales du pourtour méditerranéen et leur terroir afin de les valoriser auprès de clientèles individuelles et de groupes.

88 tours opérateurs

L’Office de Tourisme, le Comité Régional de tourisme Occitanie Sud de France, Gard Tourisme et l’Etablissement Public de Coopération Culturelle Pont du Gard se sont unis pour mettre en avant les nombreux atouts de la Cité des Antonin, destination incontournable du sud de la France. 88 tour-opérateurs sont attendus à Nîmes, sur la piste des Arènes. Des professionnels venus d’Italie, Grèce, Espagne, Portugal, Israël et Turquie seront présents pour cette 7ème édition de France Méditerranée.Le séminaire programmé entre Nîmes et le Pont du Gard, inclue une visite du Musée de la Romanité, une soirée romaine ainsi qu'une soirée bodéga à l'espace Chouleur. Une opération de promotion territoriale qui devrait encore accroître l’image séduisante de Nîmes la Romaine. 

Tourisme et développement durable

Première région touristique au monde, la Méditerranée est un espace riche d'histoire et de beautés naturelles, à la fois attractives et fragiles. L'enjeu du développement économique représenté par le tourisme se conjugue plus que jamais avec la nécessité de la préservation de ces richesses.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.