A+ A-
CultureLes musées Nîmois gratuits ce dimanche dimanche 3 novembre 2019

Les musées Nîmois gratuits ce dimanche

Ce dimanche 3 novembre les musées Nîmois sont gratuits, comme tous les premiers dimanches du mois. L'occasion de profiter des expositions du moment. 

  • Carré d'Art Musée : dans la Project Room avec 30 ans après - Art collection Telekom. Dans le cadre des Rencontres de la photographies d'Arles, Art Collection Telekom s'intéresse aux changements sociaux et politiques survenus après la chute du rideau de fer.
  • Muséum d'Histoire Naturelle : Biomimétisme, quand la nature inspire l'innovation. Découvrez la source inépuisable de modèles technologiques que peut nous révéler la Nature avec une cinquantaine d'exemples de nouvelles technologies, illustrés par les spécimens du Muséum. 
  • Musée du Vieux Nîmes : Tatouages - Les Fonds Charles Perrier, Médecin des prisons. De 1896 à 1899, le docteur Charles Perrier mène une étude sur la population carcérale de la Maison Centrale de Nîmes et amasse des milliers de données anthropomorphiques et des photographies de détenus. Il s'intéresse plus particulièrement aux tatouages...
  • Musée des Beaux Arts : Collection permanente - c'est la seconde collection du Languedoc Roussillon avec des peintures françaises, flamandes, hollandaises et italiennes. 
  • Musée de la Romanité : Les parcours permanent - Revivez le processus de romanisation qui s'est opéré au fil des siècles dans la région de Nîmes : 5000 oeuvres retracent 25 siècles d'histoire. 

 + d'infos sur le www.museedelaromanite.fr / www.carreartmusee.com 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.