A+ A-
Patrimoine, Culture, FestivitésLes Grands Jeux Romains 2020 se dévoilent jeudi 23 janvier 2020

Les Grands Jeux Romains 2020 se dévoilent

Les 1, 2 et 3 mai 2020 la Ville de Nîmes se met aux couleurs de l'antiquité avec les Grand Jeux Romains, un événement qui fête ses 10 ans. Le thème cette année est "César, la conquête de Rome". Un moment privilégié pour retracer le parcours de l'empereur Romain le plus populaire de l'Histoire. 

Les spectacles aux Arènes

Tous les passionnés d'histoire se donnent rendez-vous pour assister à la plus grande reconstitution historique antique en Europe. Cette année deux spectacles seront visibles aux Arènes de Nîmes : 

  • Le public est invité à découvrir comment, à travers ses plus grandes batailles, et soutenu pas ses fidèles généraux comme Marc-Antoine, Jules César a combattu son rival Pompée pour conquérir Rome. 
  • Vous pourrez aussi découvrir comment l'empereur Hadrien a offert aux citoyens des Grands Jeux dans l'amphithéâtre : démonstrations militaires, courses de chars et combats de gladiateurs. 

Infos et billetterie sur : www.arenes-nimes.fr

Les animations en centre-ville 

Les Grands Jeux Romains c'est aussi et surtout 3 jours d'événements dans tout la ville avec des déambulations, des projections, des reconstitutions à la Maison Carrée 

  • Le village Gallo-romain se tiendra place Gabriel Peri de 10h à 18h. Ce village fait découvrir aux petits comme aux grands toutes les moeurs et activités pratiquées à l'époque gauloise à travers des animations et des stands ludiques. C'est l'une des grandes nouveautés de cette 10ème édition avec les démonstrations de fauconnerie. 
  • La Place du Chapitre accueillera des ateliers de gladiature pour les enfants de 11h à 14h
  • La Place de l'Abbe Pierre se mettra au rythme de la danse de 14h30 à 17h avec des spectacles acrobatiques et antiques inédits. 
  • La Place de la Calade sera consacré aux amoureux de théâtre de 14h à 16h30. Ces farces humoristiques réinterprètent avec les codes de notre temps, les comédies satiriques chères à Plaute et Térence, tout en se référant au théâtre de tréteaux minimaliste du Bas-Empire...
  • Les Jardins de la Fontaine seront aussi investis pendant 3 jours de 11h à 18h avec des spectacles, des ateliers et de nombreuses animations pour les petits comme les grands. Le Bosquet sera envahi par les romains qui posent leur camp militaire sur place, visible dés le mercredi 29 avril. 
  • Le Musée de la romanité pendant tout le week-end accueillera des conférences, des démonstrations, des reconstitutions et de nombreux ateliers. Inscriptions obligatoires au info@arenes-nimes.com 
  • L'Esplanade Charles de Gaule aura droit à de nombreuses animations. Vous pourrez visiter une galère romaine de 10h à 13h, jusqu'à 19h le marché antique ouvrira ses portes pour les curieux et surtout les plus gourmands.  
  • L'Office de Tourisme proposera une chasse au trésor le samedi 2 mai de 10h à 12h. Inscriptions : www.nimes-tourisme.com
Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.