A+ A-
EnvironnementUne 2ème étoile du label « Ville éco-propre » jeudi 25 juin 2020

Une 2ème étoile du label « Ville éco-propre »

 

La Ville de Nîmes a souhaité mettre la qualité de la propreté parmi l’une de ses priorités depuis de nombreuses années. Aussi, cette volonté forte se démontre par un budget important alloué aux opérations de nettoiement de la ville soit plus de 13  millions d’euros par an.

Une première étoile en 2019

En 2019, Nîmes était labellisé 1ère étoile « Ville éco-propre ». Ce label, créé en 2016 par l’Association des Villes pour la Propreté Urbaine (AVPU), récompense les collectivités qui s’engagent dans des plans d’actions à moyen terme pour améliorer durablement la propreté de ses espaces publics.

La Ville poursuit ses actions

Nîmes vient d’obtenir sa seconde étoile qui vient récompenser les plans d’actions mis en  place au regard de l’analyse des évaluations de l’année précédente. Par cette démarche d’évaluation et d’acceptation d’une analyse critique, les villes labellisées participent à la création d’un référentiel national qui permet à chaque ville de savoir comment elle se situe par rapport à une moyenne nationale. Constitué de 5 étoiles, l’objectif de ce label est de faire progresser la propreté urbaine et de favoriser la perception positive de cette progression par les citadins. 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.