A+ A-
Culture(podcast) Interview : Marc Esposito, un réalisateur dans la ville vendredi 21 août 2020

(podcast) Interview : Marc Esposito, un réalisateur dans la ville

La 16ème édition du festival Un réalisateur dans la ville se déroule du 27 au 31 août avec des séances en plein air à 21h, aux Jardins de la Fontaine. En cette année 2020, c’est le réalisateur, scénariste et producteur Marc Esposito qui est mis à l’honneur.

Tout commence en 1976 pour ce passionné de 7ème art avec la création du Magazine Première dont il devient le rédacteur en chef. Il quittera le journal 10 ans plus tard pour rejoindre Studio Magazine. En parallèle de ses activités journalistiques, il réalise plusieurs projets dont un documentaire dédié à son ami Patrick Dewaere, qui se verra même sélectionné au Festival de Cannes en 1992. Suite à cela, il décide de mettre un terme à sa carrière de journaliste pour se consacrer pleinement au cinéma et à l’écriture. C’est seulement en 2002 qu’il réalise son premier long métrage avec Le Cœur des hommes, sans imaginer que cela deviendra une saga à succès qui se terminera en 2013 avec un troisième volet. 

 

Le programme du festival un réalisateur dans la ville

Les comédiens Zoé Felix et Édouard Baer seront présents à Nîmes. 

Entrée libre aux Jardins de la Fontaine.

Chaque soir, un court métrage réalisé par les élèves et sélectionné par les professeurs du Lycée St-Stanislas de Nîmes, sera projeté avant le film officiel de Marc Esposito. 

  • 27 août (21h) Le cœur des hommes
  • 28 août (21h) Toute la beauté du monde
  • 28 août (15h) séance au CGR du documentaire Patrick Dewaere en présence de Marc Esposito / séance gratuite
  • 29 août (21h) Le cœur des hommes 2
  • 30 août (21h) Mon Pote
  • 31 août (21h) Le cœur des hommes 3 
Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.