A+ A-
CultureLa médiathèque Marc Bernard a rouvert ses portes vendredi 4 septembre 2020

La médiathèque Marc Bernard a rouvert ses portes

Après 22 mois de travaux et de confinement, les utilisateurs de la bibliothèque Marc Bernard ont repris le chemin de leur équipement de proximité situé place Debussy à Pissevin. Une médiathèque rénovée, agrandie, plus confortable et moins énergivore les accueille depuis le 1er septembre. Elle est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h, le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Cette réhabilitation complète pour 860 000 € hors taxes a été prise en charge à 80% par des subventions d’Etat et de l’Europe. Elle permet d'augmenter la surface pour accueillir une salle d'activités et augmenter l'offre numérique. L’organisation des collections et des services a été repensée avec un espace d’accueil plus généreux, accompagné d’un point de lecture de la presse, d’une possibilité d’enregistrer soi-même ses prêts et ses retours, plus de places assises et de postes d’accès à internet, une meilleure cohabitation des usages studieux et de loisir.

Lire la suite sur vivrenimes.fr

Venez fêter la réouverture les 23 et 26 sepetmbre

Un programme de rencontres et d’animations a été concocté : visites des espaces en chantant, lecture poésie, spectacle de rue, tournois sur Playstation, atelier hip hop, jeux de société et jeux en format géant, concert d’Harmo’Nîmes et bien d’autres surprises vous y attendent. Plus d'info ici

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.