Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
Culture
 
Agenda
du : au :
Valider
Avril 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
 
 
 
A+ A-

Associations culturelles

La vie culturelle associative Nîmoise est intense. Près de 700 associations proposent un large éventail d'activités. Un certain nombre d'entre elles, que vous pouvez consulter ci-dessous, sont particulièrement actives : danse, théâtre, musique, arts plastiques, audiovisuel, etc... et accompagnées par la Ville de Nîmes.

Renseignements : 04 66 76 71 23

 

- Les DOSSIERS DE DEMANDE DE SUBVENTION pour les associations culturelles doivent être déposés avant le 15 décembre 2017. Pour effectuer une demande cliquez ici

- Les DOSSIERS DE CANDIDATURE RELEVANT DU CTEAC (Contrat territorial d'éducation artistique et culturelle). Tout porteur de projet (association ou structure de la Ville de Nîmes) peut déposer un dossier de candidature. Pour effectuer une demande cliquez ici. Pour télécharger les critères de sélection cliquez ici
Pour tout complément d'information, vous pouvez vous adresser à la Direction des affaires culturelles au Pôle programmation et vie associative culturelle : 04 66 76 71 23.

Le CTEAC a été en signé en 2015 pour une durée de 3 ans par la Ville de Nîmes avec les ministères de la Culture, de la Ville, de l'Education, de la Justice et l'Agence Régionale de Santé LR.

Le CTEAC concerne les habitants de la Ville de Nîmes et en particulier les jeunes entre 0 -25 ans sur tous les temps de la vie. Intégrant l'ensemble des domaines artistiques et culturels, il doit favoriser l'accès aux pratiques culturelles et numériques. Il s'appuie sur les trois piliers de l'éducation artistique et culturelle :
- la pratique artistique avec un professionnel,
- la rencontre avec les œuvres,
- la fréquentation des lieux culturels.

Il a également pour objectif de mettre en œuvre une démarche concertée entre les différents partenaires intervenant dans le domaine de l'éducation artistique et culturelle, de favoriser la synergie entre les acteurs artistiques, culturels, éducatif et sociaux du territoire et de prendre en compte la nécessaire cohérence avec les autres dispositifs partenariaux que sont notamment le Contrat de Ville et le Projet Educatif du Territoire (PEDT).

 

 

 

Liste des assocations  
 
  Nom de l'association Activité  
  et /ou
 
 
     
 
243 éléments
Nom de l'association
Activité
 
 
  12345678910>> 
Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.