A+ A-
FestivitésLa Feria de Pentecôte fait place à un événement taurinvendredi 16 avril 2021

La Feria de Pentecôte fait place à un événement taurin

Face aux restrictions sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19, la Ville et Simon Casas Production France sont contraints d’annuler la Féria de Pentecôte, prévue du 20 au 24 mai. Ils affichent néanmoins la volonté d’organiser un rendez-vous taurin, dont l’alternative d’El Rafi. 

 

Une volonté intacte de créer l’évènement

Il n’y aura donc pas de pégoulade ni de grand rassemblement populaire, comme les nîmois ont l’habitude d’en vivre chaque année à cette période. En revanche, les organisateurs gardent intacte la volonté de maintenir fin mai, à Pentecôte ou les 29 et 30 mai, une programmation taurine avec l’alternative du novillero El Rafi. 

« Nous n’avons pas d’autre choix que de revoir le format de la Féria ».Explique Jean-Paul Fournier. « Néanmoins, nous voulons tout faire pour assurer une course avec un cartel de grande qualité. Les aficionados nîmois n’auraient pas compris qu’El Rafi prenne son alternative et devienne matador ailleurs que dans sa ville. Bien sûr, cette programmation sera assurée avec la stricte observation des mesures barrières et dans le respect absolu des contraintes dictées par l’Etat en fonction de la situation sanitaire ».

 

Une Feria des Vendanges étoffée

En lien avec la préfecture du Gard, si les directives gouvernementales le permettent (possibilité d’organiser de grands rassemblements dans les contraintes sanitaires, ouverture des restaurants), la Ville et la SCP travaillent activement à l’adaptation de sa programmation (cartel, affiche…) qui sera annoncée début mai. Parallèlement, Jean-Paul Fournier et Simon Casas partagent la volonté de proposer une Feria des Vendanges étoffée.

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.