A+ A-
Risques majeursDébroussaillement : c'est le moment !lundi 15 mars 2021

Débroussaillement : c'est le moment !

Si vous habitez dans une zone où s'applique l'obligation légale de débroussaillement (en rouge et jaune sur la photo d'illustration), alors c'est le moment de penser débroussaillement pour éviter les risques incendies de l'été.

 

C'est la bonne période car la végétation n'est pas sèche et ne risque pas de s'enflammer d'une étincelle électrique lors de l'opération. La nidification des espèces n'a pas encore commencé et l'impact sur la biodiversité sera moindre.

 

Important : si votre parcelle est située en zone urbaine au sens du Plan Local d'Urbanisme, vous devez entièrement la débroussailler. Sinon, vous devez débroussailler 50 mètres autour de votre habitation ou de votre bâti (local technique...), même si cela implique de sortir de la limite de votre propriété.

 

Comment savoir si j'habite en zone de débroussaillement obligatoire ? Je me connecte sur la carte de référence et je renseigne les coordonnées d'urbanisme de ma parcelle.

 

Il est possible de brûler les végétaux coupés UNIQUEMENT dans le cadre des obligations légales de débroussaillement à la seule condition d'avoir effectué une déclaration préalable (jusqu'au 15 juin) au 04 66 27 76 37 ou téléchargeable ici.

 

Consulter les obligations relatives au débroussaillement dans le Gard.

 

Comment débroussailler ? Voir notre tuto

 

 

 

 

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.