A+ A-
Rénovation urbaineDémolition du Carrefour Market de Pissevinlundi 18 janvier 2021

Démolition du Carrefour Market de Pissevin

Démarrée début janvier, la démolition de l'ancienne surpérette du quartier Pissevin, fermée brutalement le 30 novembre 2018, est en cours. Mi-mars, ce premier chantier de rénovation urbaine s'achèvera sur l'aménagement provisoire d'un bassin de rétention et d'un espace transitoire d'animation, avec la mise au jour du talus originel des lieux.

 

D'ici trois ans, il sera intégré dans un nouvel ilôt reconfiguré incluant commerces et logements. De l'autre côté du boulevard, la ferme école devrait alors avoir déménagé et laissé place à un autre pôle de commerces et logements.

 

Plusieurs autres actions vont intervenir dans les prochains mois : dès le mois de mai commencent les travaux d'urgence dans les collectifs des co-propriétés dégradées de la galerie Wagner. Au printemps, des ateliers participatifs devraient réunir les habitants et associations volontaires pour envisager des aménagements futurs, si le contexte épidémique le permet. Un projet de jardins familiaux est en cours d'élaboration près de l'espace Vergnoles. Alors que le dossier d'utilité publique a été déposé en novembre, les autorisations environnementales sont attendues fin 2021 pour lancer le gros oeuvre, qui devrait commencer par la démolition du viaduc Puccini et le lancement du programme de la Porte des Arts incluant des logements, des commerces, une maison médicale et une nouvelle configuration des voies.

 

Plus d'informations auprès de la Maison des projets, galerie Trait d'Union, ouverte du lundi au vendredi. Contact 04 66 27 76 54 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.