A+ A-
Commerce, Déplacement stationnement, écologie, EnvironnementLa Ville de Nîmes priorise la mobilité douce mardi 19 janvier 2021

La Ville de Nîmes priorise la mobilité douce

Lundi 18 janvier la Ville de Nîmes a fait l'acquisition de 4 vélos électriques à destination de ses agents. Le développement du nouveau site réunissant les directions des sports, de la construction et de l'éducation rue San Lucar a incité le développement d'une mobilité plus douce pour les agents de la Ville. 

Au total 10 vélos électriques vont être achetés cette année. Morgan Cycles, magasin de vélo nîmois en centre ville, a été choisi suite à un appel d'offre. Les entreprises et concessionnaires locaux sont priorisés depuis la crise sanitaire, cela s'inscrit dans une logique de relance économique et de soutien à l'activité économique locale. Il est essentiel pour la Ville de se tourner vers des prestataires nîmois, lorsque c'est possible.

Jean-Paul Fournier a pour projet durant son mandat de renouveler le parc automobile avec des véhicules électrique, hybrides rechargeables. En 2020, la Ville a acquis 3 peugeots 208 électriques, elle dispose aussi de camions électriques pour la collecte des déchets dans l'Ecusson. Soucieux de polluer le moins possible, le maire, ainsi que son directeur de cabinet, se déplacent dans des véhicules électriques. 

 

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.