A+ A-
Hygiène, SantéLe centre de vaccination déménage au Parc Expo lundi 10 mai 2021

Le centre de vaccination déménage au Parc Expo

Ouvert en janvier dernier et soumis à l’approvisionnement des doses de vaccins, le centre territorial de vaccination des Costières ne cesse de monter en puissance. Il déménage du 10 mai au 4 septembre au Parc Expo pour augmenter considérablement sa capacité d’action.

 

Ce nouvel emplacement peut répondre de manière significative à l’augmentation des cadences de vaccinations prévue dans les prochains mois. Des travaux d’aménagement ont dû être réalisés sur site pour installer la climatisation en prévision des températures estivales qui risquent d’être élevées. Le site du stade des Costières n’étant pas climatisé, il était essentiel de prendre en compte le facteur du « confort d’été » et de trouver un lieu prêt à s’adapter à un éventuel épisode caniculaire.

 

Augmentation de 60% de la capacité maximale de vaccinations.

 

Un nouveau centre pour plus d’injections

Plus spacieux, le Parc Expo accueillera ainsi jusqu’à 16 lignes de vaccination, contre 10 au stade des Costières, pour passer de 1 600 injections à 3 000 injections par jour. Ouvert 6j/7 du lundi au samedi (9h à 17h), il offrira la possibilité de réaliser en plus une session nocturne (jusqu’à 20h) par semaine, soit environ 800 injections supplémentaires. « En trois mois et demi, le centre de vaccinations des Costières aura administré quelque 55 000 doses de vaccins, dont 20 000 secondes injections », précise Dolorès Orlay-Moureau, adjointe à la Santé.

 

TOUS LES JOURS AU CENTRE TERRITORIAL DE VACCINATION JUSQU’À…

 

32 médecins pour la consultation pré-vaccinale.

64 infirmiers pour la préparation des doses et l’injection du vaccin.

100 agents municipaux mobilisés pour l’accueil, l’accompagnement, l’orientation et la prise en charge administrative des personnes.

 

MAIS AUSSI…

 

30 étudiants recrutés pour l’accueil des administrés.

12 personnes recrutées auprès de Pôle Emploi.

 

+ plus d'infos

 

sante.fr

nimes.fr

Prendre rendez-vous : doctolib.fr

Centre de vaccination

du Parc des Expositions

230 avenue du Languedoc

Du lundi au samedi de 9h à 17h

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.