A+ A-
Jeunesse, SolidaritéLe plan canicule est lancémercredi 2 juin 2021

Le plan canicule est lancé

Pendant l’été, la montée des températures est un danger pour les personnes vulnérables qui risquent l’hyperthermie. Afin de prévenir la canicule pesant sur les personnes âgées de plus de 65 ans, isolées ou handicapées, le CCAS et le Pôle Santé ont lancé du 1er juin au 31 aout le plan canicule. 

 

Durant ses trois mois,  un travail de veille active est effectué auprès des nîmois inscrits sur le registre des personnes vulnérables de la Ville. Ce registre de plus de 600 personnes s’est largement étoffé pendant le premier confinement, il est l’un des plus importants de France et il est devenu un outil essentiel.

 

Le lien intergénérationnel

 

Les 14 jeunes étudiants qui ont été recruté, appellent par téléphone et effectuent des visites régulières pour repérer les personnes en grande difficulté. Cela permet de créer un contact intergénérationnel pour lutter contre la solitude de nos aînés. C’est aussi un grand enrichissement personnel pour les étudiants. Ensuite, un infirmier du Pôle Santé ou un travailleur social du CCAS se rend sur place si la situation est critique. Les visites sont aussi l’occasion de distribuer des colis alimentaires composés de produits frais, en partenariat avec la Banque Alimentaire.

 

Visionnez notre reportage de 2019

 

 

+ plus d’infos

Pour vous inscrire sur le registre des personnes vulnérables de la Ville de Nîmes

personneisolee@ville-nimes.fr 

nimes.fr 

04 66 76 70 53

CCAS, 14 rue des Chassaintes

du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.