A+ A-
Découverte de la nature, SportsOu faire du sport à moins de 10km ? samedi 17 avril 2021

Ou faire du sport à moins de 10km ?

Dans l'espace public, il est autorisé de faire du sport à 10km maximum de son domicile. Randonné, course à pied et vélo sont autant d'activités qu'il est possible de pratiquer dans les espaces en plein air de la ville de Nîmes. Outre les Jardins de la Fontaine, le Clos Gaillard et le Mas d'Escattes, voici notre sélection pour s'aérer et prendre soin de son corps. 

 

Bois des Espeisses

 

Le Bois des Espeisses s'étend de l'ancienne à la nouvelle route d'Alès. Ce,vaste espace naturel est aménagé pour accueillir un public de tous âges pour des activités ludiques ou sportives. Pour les sportifs, des agrès d’étirement positionnés au niveau de la zone d’accueil située au parking le long de la RN 106, permettent de s’étirer les bras, le tronc et les jambes, après un effort physique. Le coin parfait pour votre running du dimanche. 

 

Terres de Rouvière 

 

Achetés par la Ville de Nîmes en 2018 et récement réaménagé, l'espace naturel Terres de Rouvières est pourvu de deux boucles VTT, l’une légèrement technique de 3,3 km et l’autre familiale d’1,6 km. Aire de jeux, parcours sportif de santé, zone de musculation, tyrolienne et sentier de randonnée sont également empruntable par les marcheurs. 

 

 

Parcours de santé - Vacquerolles 

 

En plus de son Golf verdoyant, Vacquerolles dispose d'un parcours de santé construit à la même période que les hameaux de Vacquerolles, dans les années 1990. Véritable lieu de promenade en pleine garrigue avec des espaces de pique-nique, le parcours comporte aussi neuf stations d’agrès avec slalom, barres parallèles, poutre d’équilibre ou espaliers d’abdominaux s’étalant sur 950 mètres. Deux autres circuits sont également prévus pour les piétons ou les coureurs, le circuit court de 1 300 mètres, et le plus long d’environ 2 000 mètres. Entretenu par les équipes de la Direction Cadre de Vie de la Ville de Nîmes, cet espace naturel est un lieu idéal pour se ressourcer en pleine nature.

 

Domaine de la Bastide 

 

Le foot n’est pas le seul maître de ces lieux : baseball, ultimate, football américain, rugby ont aussi leurs quartiers ici. Tout comme le BMX qui dispose d’une piste neuve (réservée au club), le tir qui a un stand à l’écart. L’étang permet la découverte du kayak lors des séances scolaires ou les stages vacances grâce à la base nautique gérée par l’éducateur sportif Gilles Lelièvre. Il est également le lieu d’entraînement de clubs. En accès libre, parcours de randonnée et de running ne désemplissent pas tandis que les modules d’agrès permettent le renforcement musculaire.

 

Stade Marcel Rouvière 

 

Situé quartier Pissevin, Marcel Rouvière regroupe des terrains de foot, de tennis, de volley, de basket, des jeux de boules, sans oublier la piste d’athlétisme Alain Mimoun inaugurée en janvier 2014. Le site compter aussi une aire de street work-out. Un loisir sportif mêlant le fitness, le crossfit et le cardio. Située sur un ancien terrain de basket, elle compte une dizaine d’agrès.

 

Bois des Noyers

 

Grand espace vert le plus proche au sud du centre-ville de Nîmes, ce site a été conçu pour vous en concertation avec des usagers.Des équipements ont été prévus pour répondre aux activités les plus attendues. Il est possible utiliser des équipements mis à disposition (tables de ping-pong, terrains de volley, de badminton ou de pétanque, structure de fitness/musculation) mais aussi inventer librement ses propres activités (slackline, foot, frisbee, yoga...)

 

+ plus d'infos 

 

Espaces verts / Espaces naturels

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.