A+ A-
Découverte de la nature, écologieOù sortir dans un rayon de 10 kilomètres ? vendredi 9 avril 2021

Où sortir dans un rayon de 10 kilomètres ?

La limitation des déplacements à 10 km est l'occasion de découvrir ou redécouvrir les espaces naturels de la Ville de Nîmes pour une balade ressourçante et à la découverte de la richesse de la nature de notre région. Quelques suggestions : 

 

LE CLOS GAILLARD

 

Sur 276 hectares de nature, cette forêt communale renait de ses cendres depuis trente ans, après avoir été meurtrie par deux incendies dans les années 80. Entretenue quotidiennement par des agents de la Ville, il est aujourd’hui possible d’y pratiquer de nombreuses activités de plein air et de découverte de la nature…

 

 

BOIS DES ESPEISSES 

 

Si tout le monde connaît le Bois des Espeisses, vaste espace naturel aménagé pour accueillir un public de tous âges pour des activités ludiques ou sportives, rares sont ceux qui ont déjà eu le privilège de pénétrer dans la zone centrale, encadrée de grilles et réservée aux équipes chargées de l’entretien et de la surveillance des espaces naturels de la Ville. C’est pourtant bien là que se trouve le bois à proprement parler, c’est-à-dire une végétation dense, épaisse, de forêt méditerranéenne laissée volontairement à son développement naturel, afin de permettre à la faune locale de s’y retrancher pour s’y développer et s’y reproduire au calme.

 

 

LE DOMAINE DE LA BASTIDE

 

Cœur battant de la plaine du Vistre, sur la route de Générac, le domaine de la Bastide accueille chaque jour sportifs, familles et promeneurs sur un site recherché pour sa fraîcheur, son écrin végétal et aquatique. Un lieu dédié au bien-être également riche d’une biodiversité à préserver. Il est ouvert tous les jours de la semaine, en accès libre. Bien connu des Nîmois, qui le fréquentent assidûment et le redécouvrent avec un enthousiasme évident depuis la crise sanitaire, ce site municipal de 30 hectares se partage harmonieusement entre activités sportives et de détente.

 

LE BOIS DES NOYERS 

 

Grand espace vert le plus proche au sud du centre-ville de Nîmes, ce nouveau site a été conçu pour vous en concertation avec des usagers. Espace de vie hybride, il permet d'accueillir des activités multiples répondant aux envies de chacun. Il a été pensé pour faciliter le décloisonnement des usages afin de favoriser les échanges et les rencontres. Il permet de faire coexister activités de nature et pratiques plus urbaines. Entre collègues de travail, en famille, entre amis ou seul, nous vous invitons à venir le découvrir. 

 

 

Découvrez ci-dessous la carte de vos destinations nature !

 

 

+ plus d'infos 

 

www.nimes.fr/vie/espaces-naturels

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.