A+ A-
AménagementQuais de la Fontaine : nouvelle phase dès lundijeudi 28 janvier 2021

Quais de la Fontaine : nouvelle phase dès lundi

Le chantier de requalification des quais sud de la Fontaine avance plus vite que prévu et entame dès lundi sa phase trois avec quelques changements pour les automobilistes : 

 

- Fermeture à la circulation de la rue Rabaut St Étienne (accès autorisé aux riverains uniquement depuis la route de Sauve) dès le 1er février avec reprise de la mise en place de l’itinéraire de déviation par les rues Grétry - Racine placée en contre-sens - Gaston Boissier pour rejoindre la rue Général Perrier.

 

- La rue Gaston Boissier reste ouverte à la circulation pour les riverains uniquement via le Quai sud et la rue Crébillon (en contre-sens). A noter que le parking de la Maison Carrée reste également accessible via ce même itinéraire ou par la rue Racine.

 

A partir du 1er mars, l’entrée se fera uniquement depuis le boulevard Daudet. La rue Gaston Boissier ne sera plus empruntable à contre-sens.

 

- Le Pont de Vierne reste fermé à la circulation.

 

- Les Quais sud restent également fermés à la circulation entre la place Aristide Briand et l’Avenue Jean-Jaurès.

 

- Le portique au niveau de l’Avenue Jean-Jaurès empêche toujours l’accès aux poids lourds (de plus de 2.5 m de hauteur) dans le sens ouest-est.

 

D'ici l'été, les Nîmois pourront profiter de cet axe de liaison entre le centre-ville et les allées Jaurès, tous déjà requalifiés, qui laissera la part belle à la promenade piétonne et cycliste aux abords embellis des Jardins de la Fontaine.

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.